mdebminiatures

le magasin de sabots............chez anaik

Les tutos de vitrines en solde chez Pain d'epice, youpi, j'espere qu'il en reste.

Jolie la maison Bretonne, mais la chambre a cote de la cuisine, je peux pas, et puis la flemme de fabriquer des meubles bretons, et pourquoi pas un magasin de sabot, chez Anaik pourquoi ce nom, a l'age de 10 ans je suis allee passer un ete merveilleux a l'ile de Batz, je me suis initiee a la peche au crabes, toujours peur de ces bestioles je les aime que dans mon assiette. Pendant que les grands s'adonnaient a la sieste je filais chez ma voisine Anaik alors agee de 80 ans et plus, pour nous livrer a d'interminables partie de dominos, et des bolees de cidres, ses copines nous rejoignaient, j'ai adore, mon depart s'est passee dans les larmes et j'ai garde d'elle pendant des annees un bol immense et une petite coiffe , mais elle restera toujours dans ma memoire , la preuve.

rien n'est colle encore, il manque quelques petites finitions.

 

 

 

enfin un hortensia de mon cru, avec le temps on se bonnifie, courage mesdames.

et  a l'interieur, cesame  ouvre toi. Business is business avec un stock pareil (le choix des sabots etant tres difficile, j'ai decide de tous les mettre, et il y en a partout, partout meme au plafond, sauf  dans la chambre, et la salle de bain, quand-meme. 

 Vue d'ensemble, la cuisine, le magasin sont au rez-de -chaussee, extension du magasin au premier etage, bien l'escalier pour un premier essai, une chambre et une petite salle-de-bain.

Suffisant non.

Dans les details :

La cuisine, une vraie de vraie, les tomettes sont posees une a une, du commerce rien en fait, si les santons sur la hotte des feves donnees par une amie, les assiettes sont achetees, mais peintes. Que fais notre bretonne des crepes et son chien un carlin comme les miens se leche les babines...............je sais, je sais le seau la serpillere c'est pas hygienique, mais je suis fiere de la serpillere (de la ficelle coupee en brin collee sur un petit manche.

et maintenant le magasin.

 

des sabots toujours des sabots rien que des sabots, dommage que le tableau ne soit pas visible...il reste quelques petits detail a finir.

Certains sabots ont ete peint, d'autres decores de petites breloques telles que boutons, dentelles...................

une autre vue du magasin,  les sabots derriere l'escalier sont visibles.et maintenant passons au premier etage, qui comporte l'extension du magasin. Si j'avais su des le debut qu'il y aurait tant de sabots, je pense que j'aurai fait autre chose.......m'enfin ...c'etait rigolo.

 

. 

Ici on va  rajouter un petit quelque chose , ca fait un peu nu, pas mal le parquet papier, hihihihi, on apercoit un bout de la chambre

une autre vue du magasin du 1erooooooooooooops Anaik a oublie de ranger, et alors...........................

passons a la suite.et voila 

 

 

 

, le telephone a trouve sa place, Anaik est une grande fan de Becassine, les lampes de chevet, que je vous explique, quand on utilise des fils electriques de guirlandes de Noel c'est un peu juste, eh oui toute la maison est eclairee, a noter beaucoup de progres sur les luminaires, l'art d'utiliser des perles, je suis ravie. pour la porte et les tapis, des cures pipes sympa le mieux est celui sous les wc.

 

Passons a la salle de bain

 

Les elements moules a partir de vrais du commerce et peint, pas joli le tapis sous les WC, la brosse un coton tige et un bout de cure-pipe. Le rideau de douche une feuille plastique auto collante decoree de stickers ((rigolo non!), toute premiere la robinetterie faite maison......ya du progres. Malheureusement pas de place dans la chambre pour la coiffeuse ......sous le toit.

Le luminaire est une fleur en plastique surmontee d'un bouchon si vous voulez je peux faire un tuto.

Bonne visite. et a bientot

 

 

 

 

 

 

 

 



28/08/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres